LIVRAISON ET FRAIS DE PORT

COVID-19 : Point sur vos livraisons

Malgré la situation sanitaire exceptionnelle, PIPELINE France assure la continuité de ses services de livraison.
Toute l'équipe se mobilise pour servir le plus rapidement possible. 

> Service La Poste et Colissimo

Nous vous confirmons que la livraison et la collecte des colis par Colissimo et Chronopost sont maintenues.

Cependant à partir du 30 mars, et jusqu’à nouvel ordre, les collectes, les dépôts et la distribution des colis s’effectueront les mercredis, jeudis et vendredis uniquement.
Pendant cette période, la capacité de traitement de La Poste sera de 70% du nominal quotidien habituel. Il se peut donc que votre commande vous parvienne avec des délais de livraison plus longs qu'à l'accoutumée.

> Service Chronopost

Toutes vos commandes Chronopost sont préparées le jour même et relevées via les services de La Poste les mercredis, jeudis et vendredi de chaque semaine.
Les livraisons sont effectuées du lundi au vendredi mais les délais de livraison pour le lendemain ne sont plus garantis.

> PIPELINE Drive

PIPELINE France met à disposition de ses clients un service de livraison par coursier sur Paris intra-muros dans la journée.
Au-delà de 150€ TTC, le service PIPELINE Now est offert. Pour les commandes inférieures à 150€ TTC, les frais de livraison s'élèvent à 12€.

En utilisant ce service, le client s'engage :

  • à être présent à l'adresse de livraison indiquée
  • à indiquer l'adresse la plus complète possible afin de recevoir le pli du coursier.

> Vos boutiques PIPELINE sont ouvertes

Les boutiques physiques PIPELINE Stores restent ouvertes pour vous servir, prenez contact avec le PIPELINE Store le plus proche de chez vous !

Vous savez ce que vous voulez ? N'hésitez pas a appeler directement votre magasin PIPELINE Store pour lui donner votre commande et votre heure de passage. Celle-ci sera préparée en avance et disponible pour votre passage en magasin.

Cliquez ici pour trouver la boutique la plus proche de chez vous.

Afin de continuer à vous servir dans les meilleures conditions possibles, d'assurer votre sécurité ainsi que celle des conseillers en boutique, merci de respecter les consignes sanitaires suivantes :

  • Evitez les files d'attente et respectez la distance de sécurité d'un mètre.
  • Un seul client ne peut entrer dans la boutique à la fois.
  • Aucun test de e-liquide ni de matériel en boutique.
  • Paiement uniquement par carte bancaire. Afin de garantir votre sécurité, le terminal de paiement est nettoyé après chaque transaction.

Frais de livraison

Montant de la commande< 35€> 35€> 85€> 150€
France métropolitaine3,90 €6,50 €OffertOffert
Andorre, Monaco7,50 €7,50 €OffertOffert
Autres international19,00 €19,00 €19,00 €19,00 €
Livraison express Chronopost point relais8,90 €8,90 €8,90 €8,90 €
Livraison express Chronopost à domicile14,50 €14,50 €14,50 €14,50 €
PIPELINE Drive !12,00 €12,00 €12,00 €Offert

Les commandes sont expédiées par La Poste et comportent toutes un numéro de suivi.

Les frais de livraison comprennent les frais d’affranchissement, d’emballage et de manutention.
Le calcul des frais de livraison est fait en fonction du montant total de la commande et de l’adresse de livraison.

Les frais de port sont offerts pour livraison via La Poste ou Colissimo en France métropolitaine, Andorre et Monaco au-delà de 85€ TTC de marchandise dans la commande (hors frais de port).

Nous recommandons à notre clientèle de grouper ses achats dans une seule commande afin de limiter les frais de livraison qui sont fixes à chaque commande. Grouper ses commandes devient vite avantageux.

Suivre votre colis

Le numéro de suivi est transmis à l’adresse email indiquée dans le compte du client afin de pouvoir suivre le colis en ligne.

Dès la commande validée, PIPELINE vous transmet par email le numéro de suivi d'acheminement de votre commande.

FAQ Livraison

Où livrez-vous ?

Nous livrons exclusivement la France Métropolitaine et les DOM-TOM. La nouvelle directive européenne TPD2 effective depuis le 1er janvier 2017 interdit la vente transfrontalière.

Le suivi de mon colis ne fonctionne pas, que faire ?

En raison de la crise sanitaire en cours, La Poste a du modifier ses modalités du système de suivi des colis. Dorénavant, les informations relatives au suivi sont accesssibles une fois le colis arrivé sur la plateforme de distribution de la ville concernée. Il est donc normal que votre numéro de suivi ne soit pas effectif dès votre commande passée. 

En cas d'un courrier suivi ou d'un Colissimo transitant par La Poste, veuillez vous rendre ici :
https://www.laposte.fr/particulier/outils/suivre-vos-envois

En cas d'un colis transitant par Chronopost, veuillez vous rendre ici :
http://www.chronopost.fr/fr/particulier/suivez-votre-colis

Pourquoi l'acheminement du colis ne progresse pas ?

En cette période exceptionnelle, les services de La Poste fonctionnent en effectif réduit. Le temps d'acheminement des colis est donc allongé.

Il se peut que votre colis se trouvent dans un centre de tri fermé temporairement, ces derniers étant désormais ouverts du mardi au vendredi. L'acheminement de votre colis reprendra son parcours normal lorsque le centre de tri sera réouvert. La seule chose à faire est donc de prendre son mal en patience.

De plus, nous vous rappelons que certains codes postaux ne sont plus livrés. Vous pouvez consulter la liste de ces derniers dans la rubrique "Suspension temporaire de toutes les livraisons vers les codes postaux suivants" de cette page.